De nombreuses nouvelles technologies matures sont des moyens de transformer ou d'améliorer son activité, sa compétitivité, son offre. Il est cependant difficile de se lancer dans un programme d'investissement ou même d'une solution sans avoir fait au préalable une "étude de faisabilité". Ce parcours a été pensé pour palier à cette étape.
Par exemple, en intégrant un nouveau process de fabrication telle que la fabrication additive métallique pour la production de certaines de vos pièces.
Test d'une solution technologique :
Nous vous mettons en relation avec un membre du Consortium. Sa connaissance du sujet vous permettra de phaser votre projet.
Il déploira les moyens nécessaires pour établir les tests (matériel, laboratoire, matériaux, compétences…) et planifier les opérations jusqu'à la restitution des résultats des travaux
En vue d'une phase de pré-industrialisation, il établira avec vous une continuité vers un module 5 si nécessaire.
Ce module comporte à minima 3 jours d'expertise et au maximum 10 k€HT pour acheter/louer/... du petits matériels/équipements/...
Etude de faisabilité - mise en œuvre de la transformation :
Dans la continuité du module 3, avec l'appui de mon expert, je prépare l'industrialisation du projet, la réalisation d'un dossier technique d'investissement, de consultations d'offreurs de solutions, le choix du moyen et/ou du process adapté à mes attendus.